body-bike1

Vélo elliptique : les conseils d’un vraie pro

Vous voulez éliminer votre surplus de graisse, renforcer ou développer vos muscles, travailler votre endurance, ou simplement garder votre forme et même évacuer le stress après une rude journée de travail, le vélo elliptique est fait pour vous, car il est à la fois complet et doux pour les articulations.

Bien choisir son vélo elliptique selon les experts

Contrairement à ce que l’on pense le vélo elliptique n’est pas un vélo proprement dit, mais c’est un appareil de cardio-training, simple d’utilisation mais réunissant les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo d’appartement. IL sollicite environ 80% des muscles du corps humain lorsque l’on effectue les exercices.

maxresdefault

Il est constitué d’une roue sur laquelle est rattachée les pédales qui eux sont joint à une poignée verticale. L’utilisateur effectue un mouvement à la fois sur les jambes en pédalant et aussi aux poignées en tirant du bras, un mouvement elliptique copiant scrupuleusement les mouvements effectués lors des courses à pieds. Un système de réglage des freins permet de régler la complexité des exercices selon la forme et l’aspiration.

Certains de ces appareils affichent sur leurs écrans différentes informations comme le nombre de minute que l’on a effectué, le nombre de calorie que l’on a brulé, la vitesse que l’on exécute, la puissance fournie. Des types de programme ont été créés pour rendre l’exercice plus motivant.

Pour effectuer ses exercices, il faut utiliser un bon matériel. Pour cela le choix du vélo elliptique doit être effectué selon le poids, la taille de l’utilisateur et le nombre des usagers, mettre en compte le la fréquence d’utilisation, le niveau d’entrainement conséquent de l’objectif à atteindre et pour finir le design de l’appareil. Pour plus d’informations, visitez le site velo-elliptique.net.

Bref, cet appareil est maintenant dans toutes les salles de sport et même à la maison, une véritable révolution pour le cardio-training.