logo weight watchers

Tout savoir sur Weight Watchers

J’entends souvent parler de Weight Watchers, mais j’ai aussi remarqué que peu de personnes comprenaient vraiment le fonctionnement de ce programme alimentaire. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un article pour répondre aux questions qu’on se pose souvent.

En quoi consiste Weight Watchers?

C’est simplement un rééquilibrage alimentaire pour perdre sainement du poids. Vous n’êtes pas restreint mais vous devez faire attention et apprendre a manger correctement. Pour cela, vous disposez d’un certain nombre de points en fonction de votre objectif et votre morphologie de base. À vous de bien les utiliser au cours de la journée. Pour vous aider, vous avez des livres, des brochures de conseils hebdomadaires, mais surtout, vous avez un suivi réel et online. Chaque semaine vous pouvez assister à des réunions près de chez vous. Une conseillère, ainsi que les autres participantes au programme se réunissent pour faire un bilan hebdomadaire. On y expose ses réussites, ses doutes mais aussi ses problèmes et on résout le tout. Quant au programme online, il est à votre disposition le reste du temps pour vous aidez à calculer les points et les aliments associés, vous donnez des idées de recettes, etc etc. En gros vous n’êtes jamais seule et tout est mis à votre disposition pour réussir.

Est-ce que ça marche?

C’est comme tout, il faut y mettre du votre et le vouloir. Mais ce programme est mondialement connu pour sa réussite. En plus d’être plus simple à suivre que les autres régimes, il a été conçu pour une perte de poids saine et sans privation. Pas de carences, des bons petits plats équilibrés, et un estomac rassasié. La clé de Weight Watchers est là, il faut manger pour maigrir mais manger bien. Vous pouvez avoir votre petit plaisir quotidien ou hebdomadaire, mais vous vous imaginez bien que vous ne pouvez pas vous engloutir la moitié du pot de Nutella en y déduisant vos points pour mincir. Néanmoins, je vous laisse découvrir cette petite vidéo pour vous rendre compte à quel point on a l’air de bien mangé lors de ce régime.

Vais-je encore dépenser une fortune pour mincir?

On va dire qu’il faut investir un peu, mais ce n’est pas non plus trop onéreux étant donnée que les dépenses complémentaires sont facultatives. Un peu moins de 43€ le mois, c’est ce que vous propose Weight Watchers pour sa formule Pass’Lib, c’est à dire réunions, programme en ligne et application mobile, soit 1,40€ la journée. Pas si cher que ça au final.

Pour mieux comprendre le système Weight Watchers, je vous recommande l’article de Laure de AuRegime.fr : http://auregime.fr/les-propoints-weight-watchers/. On vous explique de manière détaillée comment calculer ses ProPoints Weight Watchers et comment suivre cette méthode au mieux.