lisseur vapeur babyliss

Pourquoi utiliser un lisseur vapeur ?

Le lisseur à vapeur est une révolution pour les fers à lisser. Il est prétendument être la solution pour avoir des chevelures brillantes, soyeuses, lisses, disciplinées et qui n’abîme pas les cheveux. Il se distingue au lisseur classique par son mode de fonctionnement et ses différents avantages.

Mode de fonctionnement d’un lisseur vapeur

Un lisseur vapeur est utilisé pour lisser les cheveux plus rapidement que les lisseurs traditionnels. Cet appareil est équipé d’un réservoir d’eau, ensuite l’eau est libérée sous forme de vapeur. Cela assure lors du lissage une hydratation parfaite des cheveux. La vapeur va chauffer les cheveux avant de les exposer à la chaleur des plaques, cela évitera le choc thermique qui abîme les cheveux. Bien sûr il faut bien choisir la température adéquate pour votre chevelure.

Avantages liés à l’utilisation d’un lisseur vapeur

Normalement la chaleur du lisseur classique abîme, assèche et rend les cheveux moins brillants, cela est encore plus accentué pour les cheveux fragiles et sensibles. Par contre, le lisseur vapeur peut être utilisé pour tous types de cheveux : lisses, épais, frisés, ondulés et crépus. Par rapport aux lisseurs classiques, il donne un effet naturel, brillant, élastique, irréductible. Il élimine les frisottis sans endommager vos cheveux.

Grâce à la vapeur dissipée par le lisseur, les tiges des cheveux absorbent facilement les produits utilisés, la kératine du cheveu est préservée. On peut également faire des boucles plus facilement avec un lisseur vapeur. Vous n’aurez plus besoin de passer beaucoup de temps à lisser vos cheveux car un seul passage du lisseur vapeur sur une mèche suffit, le lissage est quasi-instantané.

Le lisseur vapeur convient aux cheveux secs et fragilisés. Le risque de brûlure des cheveux est impossible avec ce dernier, ce qui n’est le cas des autres, d’autant plus que la plupart des lisseurs à vapeur sont dotés d’une température réglable. La vapeur est aussi favorable pour garantir la santé des chevelures. Alors, pour plus d’informations, rendez-vous sur ce super site.