appareil auditif

Les différents types d’appareils auditif pour le patient

Un appareil auditif on en entend souvent parler, mais il n’est néanmoins pas si évident que cela de trouver son bonheur parmi la pléthore d’offres que proposent les commerçants. Alors vu que je suis en pleine recherche d’un appareil auditif pour ma maman, je vais essayer de condenser toutes les informations !

Plusieurs types d’appareils auditif à votre disposition

Il existe en effet pas mal d’appareils auditif. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous conviendra le mieux par rapport à vos besoins et vos envies.

A lire aussi : Un inscete avec une excellente audition !

  • Le contour d’oreilles : C’est l’appareil auditif de base, puisqu’il équipe environ 60% des personnes possédant un appareil auditif. Le côté négatif de ce type d’appareil, est le fait qu’il soit visible, et que donc esthétiquement, cela ne soit pas parfait. Mais en ce qui concerne de résoudre les problèmes des pertes d’audition, il est au TOP!
  • Le contour d’oreilles avec embout ouvert : C’est plutôt reservé aux personnes souffrant de pertes d’auditions relativement faibles. C’est une aide pour mieux entendre, mais pour opter pour ce type d’appareils, vous devez néanmoins relativement entendre correctement.
  • Intra-auriculaire : C’est un appareil qui est vraiment tout minuscule et esthétiquement quasiment invisible. C’est donc parfait pour les personnes ne voulant pas laisser paraître leurs problèmes. Cependant, l’entretien de cet appareil demande beaucoup de précautions, et il n’est pas évident de le prendre en main ! Il correspond aussi aux personnes possédant des problèmes assez conséquent !
  • Intra-auriculaire profond :  Pour les personnes qui n’ont pas totalement perdu leur audition, et dont la perte de celle ci est progressive. Niveau design et ergonomie, c’est du tout bon. Cependant, c’est délicat à manier, et vous pouvez avoir besoin d’un temps d’adaptation car la sensation d’oreilles bouchées peut être présente.

Pour plus d’informations, c’est ici !