monte escalier comparatif

Les avantages d’un monte escalier en extérieur

Véritable aide à l’autonomie pour les personnes à mobilité réduite, le monte escalier extérieur présente de nombreux avantages. 

Sécurité optimale

On sait que les escaliers présentent des vrais dangers pour les personnes âgés ou ceux à mobilité réduite. S’équiper d’un monte escalier, c’est faire le choix de la sécurité en plus de rendre confortable le quotidien de l’utilisateur. Avec un monte escalier extérieur, l’utilisateur n’aura plus la hantise de rater une marche qui l’oblige à se confiner à l’intérieur de la maison. Il pourra circuler librement, en toute autonomie et en toute sécurité.

Vivre normalement

Certaines personnes se voient obligés d’abandonner sa maison et son environnement lorsqu’elles ont du mal à utiliser leurs escaliers. Avec les montes escaliers, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce problème est résolu. Désormais, l’utilisateur peut entrer et sortir de la maison grâce à son monte escalier extérieur. L’installation de ce dernier ne prendra qu’une demi-journée ou à peine un peu plus, sans qu’il soit nécessaire d’entreprendre de grands travaux.

Vivre en toute indépendance

Parmi les premières raisons qui motivent l’installation d’un monte escalier extérieur, on retrouve l’indépendance. Le fait de pouvoir circuler librement fait gagner à l’utilisateur de l’autonomie. Désormais, il n’a plus besoin de mobiliser un proche ou un aide soignant pour sortir de la maison et pour entrer. Il peut bouger et se déplacer en toute autonomie. De leur côté, les proches de l’utilisateur ont l’esprit tranquille lorsqu’ils doivent s’absenter.

Appareil facile à manipuler

Nul besoin d’être bidouilleur pour manipuler un monte escalier extérieur. Avec la télécommande ou les manettes de commande directionnelle, l’utilisateur peut facilement faire monter ou descendre son appareil à sa guise. Certains modèles disposent des touches placés au niveau de l’accoudoir ou sur le mur. Bref, tout a été étudié et élaboré pour faciliter la vie de l’utilisateur.